FAQ

Information générale sur le cours

Qui peut suivre les cours ?

Les cours ont été conçus pour des publics cibles précis. Cependant, l’accès est possible pour toutes personnes ayant un intérêt pour le domaine de la formation en question. Il faut consulter la description d’un cours pour vérifier si ce cours peut vous convenir.

Combien de temps ai-je pour compléter le cours ?

En général, les cours sont disponibles pour une période de 30 jours à compter de la date d’inscription. Des rappels automatisés vous permettent de bien organiser votre temps. La prolongation de cette période peut entrainer des frais.

Est-ce des cours accrédités ?

Oui, il s’agit de cours accrédités et reconnus par la zone professionnels de la santé puisque les cours donnent droit à des unités d’éducation continue (UEC).

L’UEC est une reconnaissance standardisée des activités de formation répondant aux normes de qualité de la SOFEDUC.

Votre dossier vous permet de récupérer en tout temps les attestations de réussite qui démontrent que vous avez cumulé les UEC correspondant aux cours réussis.

Recevons nous une attestation ?

Oui. Tous ceux qui réussiront l’examen prévu dans les délais impartis auront accès à une attestation de réussite en format PDF, téléchargeable, indiquant qu’ils ont réussi le cours. L’attestation sera libellée au prénom et nom fourni lors de l’inscription et portera la description du cours .

Comment puis-je m’inscrire ?

L’inscription se fait en ligne. Pour accéder aux cours, il suffit de cliquer sur le bouton m’inscrire et de suivre les instructions. Vous pourrez vous inscrire au cours de votre choix parmi la liste de cours disponibles. Aucune inscription par téléphone ou par courriel n’est possible.

Comment serai-je évalué ?

Un examen final en ligne permet d’attester de la réussite du cours. Il est possible que certains cours ne comportent pas d’évaluation.

Je ne trouve pas ma (mes) formation(s).

Il existe deux façons d’accéder à la formation : par courriel et mot de passe ou par code d’accès. Vous obtenez ces informations lors de votre démarche d’inscription. Le site formationsante.ca vous permet d’accéder en tout temps à vos cours.

Est-ce possible d’acheter un grand nombre de formations pour un tarif réduit?

Toutes nos formations peuvent être achetées en grande quantité pour des organismes ou des établissements. Référez-vous à la section développement de formation de notre site web pour en savoir plus, ou contactez nous par téléphone au 1 855.905.4986 ou par courriel à info@le-cours.ca.

Quelle est la politique d'inscription et d'annulation pour les formations en ligne?

Les abonnements pour les formations e-learning sont effectifs lors de l’achat. Aucune annulation ni prolongation de l’abonnement ne sont applicable. Ces achats sont considérés comme des ventes finales. Les produits e-learning ne sont ni échangeables ni remboursables. Vos accès vous seront communiqués dans les 24h (prochain jour ouvrable) suivant la réception de votre confirmation d’inscription.

Je suis un(e) professionnel(le) de la santé et j’habite à l’extérieur du Québec. Est-ce que vos formations sont adaptées aux étrangers?

Nos formations peuvent être suivies par tous ceux qui ont besoin de nouvelles connaissances dans les domaines que nous proposons. Toutefois, vous devez vous renseigner auprès des centres d’accréditations de votre région afin de savoir si elles peuvent également vous être accréditées.

Code d’accès ou mot de passe

J’ai perdu mon mot de passe

Cliquez ici pour en obtenir un nouveau. Cliquez ensuite sur Mot de passe oublié? et suivez la démarche proposée.

J’ai perdu mon code d’accès

Votre code d’accès vous est attribué personnellement par le responsable vous ayant inscrit à cette formation. Pour recevoir à nouveau le code d’accès unique et confidentiel associé à votre inscription, contactez la personne qui vous a fourni ce code. Lorsque vous aurez reçu à nouveau votre code d’accès, cliquez ici pour accéder à votre formation.

Je n’arrive pas à me connecter avec mon mot de passe ou code d’accès

Assurez-vous d’entrer votre courriel et le mot de passe ou votre code d’accès, exactement comme indiqué dans le message reçu suite à votre inscription. Si vous entrez correctement les informations fournies et que vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, cliquez ici pour obtenir un nouveau mot de passe. Cliquez sur le bouton « connexion » sous « Mot de passe oublié? », puis suivez la démarche qui vous sera présentée. Si le code d’accès ne fonctionne pas, référez-vous à la personne vous l’ayant fourni, il est possible que le code soit expiré.

Technologies

Les formations ou vidéos ne s’affichent pas à l’écran de mon ordinateur

Une connexion Internet haute vitesse est requise pour visionner adéquatement les formations en ligne. Les formations sont optimisées pour une utilisation avec les navigateurs suivants.

FLASH
Windows: Internet Explorer 8 et plus , Microsoft Edge, Google Chrome, Firefox
Mac: Safari 7 et plus, Google Chrome

Si vous n’avez pas le lecteur Flash, vous pouvez l’installer gratuitement en cliquant ici. Sinon, voici les navigateurs requis:

HTML5
Windows: Google Chrome
Mac: Safari 7 et plus , Google Chrome
IOS: Safari et ISO 7 est plus
Android: Chrome et OS 4.1 et plus

Les formations ou vidéos ne s’affichent pas correctement

Il est possible que les formations ou vidéos s’affichent à l’écran, mais que vous ne voyez pas l’ensemble du matériel proposé. Par exemple, il est possible que vous ne voyez pas les flèches du bas, vous permettant de naviguer d’un écran à l’autre d’un module de formation.

Est-ce que votre navigateur a les configurations requises pour naviguer dans l’environnement de formation? Testez votre navigateur.

Il est aussi possible que votre affichage soit plus grand que 100%, soit l’affichage normal. Pour remettre l’affichage de votre écran à 100%, appuyez simultanément sur les touches CTRL-0 (sur les ordinateurs PC) ou cmd-0 (sur les ordinateurs Mac)

Je n’arrive pas à ouvrir les documents PDF proposés dans la formation (ex. S’installer)

1. Assurez-vous de disposer du logiciel Adobe Reader. Téléchargez gratuitement ce logiciel.

2. La version 11.0.2 du navigateur Internet Explorer éprouve parfois certaines difficultés avec le lien URL des fichiers déposés. Ouvrez plutôt la formation avec le navigateur Mozilla Firefox.  Téléchargez gratuitement ce navigateur.

Vous remarquez une erreur ou avez une suggestion. Cliquez sur nous joindre pour nous transmettre vos commentaires et observations.